Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Accueil » Magasins » Pier 1 Import

Pier 1 Import


Pier 1 Import – Accessoires de Décoration et Mobiliers

À Propode Pier 1 Import

Pier 1 Imports Inc (NYSE: PIR) est un détaillant de Fort Worth, au Texas qui se spécialise dans les articles d’ameublement et de décoration importés, en particulier des meubles, d’articles pour la table, des accessoires décoratifs et saisonnier. La chaîne exploite plus de 1.000 magasins sous le nom de Pier 1 Imports aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et à Puerto Rico. La société a également eu des meubles pour enfants et le concept d’accessoires de détail aux États-Unis ont appelé Pier 1 Kids qui a été dissous en Septembre 2007.

Le premier magasin Pier 1 Imports a ouvert à San Mateo, en Californie, en 1962. Selon l’histoire officielle de l’entreprise, le magasin d’origine répondait à des baby-boomers hippies et vendait des perles d’amour et de l’encens.

En 1966, Pier 1 avait augmenté de 16 magasins, et a établi son siège social à Fort Worth, au Texas.

Pier 1 Import est devenu public à la bourse Américaine en 1970 et plus tard a rejoint la bourse de New York en 1972. A cette époque, l’entreprise avait atteint 123 magasins, la compagnie a fait des gains de 100 pour cent pendant quatre années consécutives, et a ouvert des magasins au niveau international en Australie et en Europe.

Un magasin Pier 1 Import à Royal Oak au Michigan, a atteint des ventes annuelles de 1 million de dollars en 1979. En 1985, la chaîne de Pier 1 Import a augmenté à 265 magasins, avec l’objectif de doubler ce nombre pour l’année 1990.

Source: Pier 1 Import en ligne