Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Style Traditionnel: Courbes élégantes et grands espaces

Style Traditionnel: Courbes élégantes et grands espaces

SHARE
Accueil » Style Traditionnel: Courbes élégantes et grands espaces

On atteint le summum de l’élégance du design traditionnel dans une grande pièce au mobilier de courbes douces mis en valeur par des traitements de fenêtre ultra texturées et des accessoires sobres.

On privilégie les ameublements de bois qui présentent certains détails intéressants: des pattes de lion, des ornements délicats, des ondulations raffinées dans le travail d’ébénisterie.

Pour les fenêtres, on choisit des stores romains arrondis en ton sur ton sous des panneaux de soie et on vient couronner le tout d’une valence capitonnée, toute en courbes et en rondeur, question de bien réchauffer l’atmosphère.

Réunies dans une même pièce en tons sur tons et en nuances douces, les courbes expriment l’essence même de la décoration élégante et traditionnelle.

Un plafond et des murs à caissons, toujours dans la même palette calme et neutre, viendront accentuer le charme discret et l’aspect «cosy» de la pièce.

Les salons élégants affichent une conception fine et recherchée et ne présentent jamais -ô grand jamais- aucun éléments «flashy». Cependant, pour amener une touche de vie à l’aspect classique d’un décor traditionnel, rien de mieux que le sacro saint miroir de feuille d’or au-dessus d’une cheminée finement ciselée! Pourquoi ne pas l’utiliser pour camoufler votre téléviseur à écran plat, question de joindre chic et pratique! On vient ensuite affiner la symétrie de cet ensemble avec une paire d’appliques anciennes de chaque côté du miroir, des bougies, des plantes… ou si vous avez déjà deux fenêtre qui encadrent votre duo «foyer-miroir», vous avez tiré le gros lot!