Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Couleurs et Accessoires

Couleurs et Accessoires

SHARE
Accueil » Couleurs et Accessoires

Couleurs et Accessoires pour un Style Industriel

Blanc, crème, noir, vert kaki, gris et rouille sont les couleurs qui correspondent le mieux à un espace de type industriel. C’est pourquoi un magasin de surplus de l’armée peut offrir plusieurs éléments décoratifs aux couleurs assorties à votre décor déjà aménagé d’éléments de bois naturels, de béton et de structures métalliques apparentes. Vous y trouverez des couvertures militaires, de vieilles malles de métal ou de plastiques robustes, des plaques d’étain à prix d’aubaine, etc.

Prefair - logoAu Québec, l’un des plus imposants détaillants de surplus militaire, c’est Prefair.
Assurez-vous de passer y jeter un coup d’oeil pour vos accessoires!
http://www.prefair.ca/home.do;jsessionid=4417EF6364FE16AE6792B02F4ACF8888

Courez les marchés aux puces, les encans et les magasins de meubles d’époque: le mobilier vintage créé un look éclectique impressionnant dans un décor industriel, tout comme, aussi, certains éléments de style contemporain, tels que des appareils en acier inoxydable dans une cuisine, par exemple.

Pour une salle de bain, coupez votre palette de couleurs aux plus simples: noir, gris, blanc. Les tons neutres sont toujours de mise pour une mise à jour industrielle instantanée. Exposez la tuyauterie, peignez en noir l’extérieur de votre vieille baignoire sur pattes, les radiateurs, les cadres et laissez le reste blanc. Effet garanti.

Recherchez des techniques de faux-finis pour vieillir l’aspect de vos murs. Et pour les meubles que vous possédez déjà, posez de grandes roulettes surdimensionnées sur une vieille table ou procurez-vous-en une clé en main! La table sur roulettes, c’est un must de la déco industrielle!

Apportez une touche artistique à votre intérieur avec une peinture abstraite ou des illustrations expressives aux graphiques audacieux: peintures murales, mur d’accent, des chiffres et des lettres, créés au pochoir. L’oeuvre d’un graffitiste peut transformer un mur fade et ennuyeux en une œuvre d’art percutante

* Photo de couverture: Boutique Madura