Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Accueil » Magasins » Setlakwe

Setlakwe

SUIVRE SETLAKWE SUR

Setlakwe

À ses débuts dans les affaires en 1925, Salim Setlakwe se spécialisait dans la vente de vêtements. Il était alors bien loin de penser que son petit magasin général deviendrait une entreprise de l’ampleur qu’on lui connaît aujourd’hui. Plusieurs années plus tard, soit en 1947, il ajouta la vente de meubles et électroménagers à son commerce déjà florissant. Progressivement, il abandonnera la vente de vêtements pour se consacrer exclusivement à celle d’ameublements.

En 1959, l’entreprise s’installe dans de nouveaux locaux à Thetford Mines. Le commerce de Salim Setlakwe deviendra ainsi un des plus grands magasins de toute la région de l’Amiante. Dès le départ, son épouse Yvette lui accorde tout son soutien afin que le commerce de Salim se développe. Mis à contribution, ses fils Gaby et Antoine travaillent eux aussi au commerce familial. C’est en 1968 que les deux frères prendront la relève de l’entreprise. Gaby pourvoit à l’administration et Antoine veille aux ventes. Quelques années plus tard, en 1974, ils font l’acquisition d’un nouveau magasin à Drummondville. Quatre ans plus tard, les frères Setlakwe s’installeront à Granby. En 1982, une page d’histoire de Setlakwe se tourne alors que Salim Setlakwe s’éteint à l’âge de 77 ans.

Suite à l’immense succès de l’entreprise, la famille décide de construire, en 1994, un entrepôt à Saint-Germain-de-Grantham. Setlakwe qui continue toujours de prospérer fait l’acquisition d’un nouveau magasin à Victoriaville en 2004. Au cours de toutes ces années qui ont amené nombre de changements informatiques et logistiques, Gaby et Antoine ont travaillé avec acharnement et sans relâche pour offrir un service de qualité à leur fidèle clientèle. C’est d’ailleurs avec regret, en mars 2008, qu’Antoine Setlakwe est décédé en laissant en héritage une histoire singulière et une entreprise en pleine croissance.

Les bonnes traditions se poursuivent

Ne comptant que quelques employés à l’origine, la plupart étant des membres de la famille, l’entreprise compte maintenant plus de 80 employés répartis dans 6 magasins. Les petits-fils de Salim, Gabriel et Mickael, se font un point d’honneur de poursuivre la tradition familiale. Ils sont toujours aussi passionnés par leur entreprise et leurs clients. Bien servir les gens fait partie de l’ADN de la famille Setlakwe. Être authentique, vouloir aider, donner le meilleur d’eux-mêmes en tout temps, ce sont les ingrédients du quotidien Setlakwe.

« Nous avons vu notre grand-père, notre père et notre oncle travailler de cette façon, alors pour nous c’est que l’on doit faire à notre tour et ce qu’on fait! Néanmoins, le passé n’est pas garant de l’avenir. Nous sommes très chanceux d’être entourés de gens engagés avec nous dans cette grande organisation. Nous pouvons vous assurer que chaque personne qui travaille dans l’entreprise s’affaire à justifier et démontrer la différence Setlakwe! »

Setlakwe aujourd’hui

En 2015, Setlakwe a fêté ses 90 ans d’existence. L’entreprise possède désormais six magasins et un centre de distribution.

Mission, valeurs et services

Setlakwe est un détaillant de meubles, matelas et électroménagers qui est reconnu pour ses idées novatrices et ses nouveaux concepts.  L’entreprise souhaite créer une différence qui se vit pour nos clients en leur offrant des valeurs ajoutées, des choix différents et un service complet.

Nous sommes résolument orientés vers la satisfaction de la clientèle. Nous souhaitons faire vivre une expérience d’achat aux clients qui soit satisfaisante et agréable. Notre travail se définit également par la recherche de l’excellence afin d’assurer un service constant et professionnel.

Setlakwe se spécialise dans la vente de meubles, matelas et électroménagers dans toutes ses succursales. Le magasin de Thetford Mines effectue également la vente de produits électroniques sous la bannière La Clef de Sol. Setlakwe propose aussi le financement maison à l’achat de meubles, matelas et électroménagers. Enfin, l’entreprise offre un service de location de meubles ainsi que de déménagement, à l’occasion.