Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Accueil » Magasins » Meubles Léon

Meubles Léon

SUIVRE MEUBLES LÉON SUR

En tant que plus vaste détaillant de meubles du Canada, Meubles Léon est devenu partie intégrante des domiciles canadiens. Avec un niveau d’inventaire de plusieurs millions de dollars, Léon fournit aux clients des meubles, des électroménagers et des produits électroniques de marques connues au prix le plus bas garanti et une livraison quasi instantanée.


Léon, c’est de famille !

Meubles Léon est l’un des principaux détaillants au Canada en meubles, électroménagers, matelas et appareils électroniques au Canada. En succursale ou ligne, retrouvez:

Meubles | Matelas | Décoration Intérieure | ÉlectroménagersÉlectronique | Mobilier de Jardin | Soldes en cours

Meubles Leon - Meubles - decos - electros - matelas

À propos de Meubles Léon

Chez Meubles Léon, vous rencontrerez des experts associés à la vente qui seront heureux de travailler avec vous. Que vous ayez besoin de trouver le sofa idéal, les chaises parfaites pour votre salle à manger, ou le matelas le plus confortable pour une bonne nuit de repos, ils seront en mesure de vous aider. Il est souvent difficile de visualiser la disposition des meubles dans votre espace, mais l’équipe de votre magasin saura vous aider. Léon sera là pour planifier votre aménagement, perfectionner votre décor intérieur et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Chaque succursale Meubles Léon dispose d’une énorme sélection de produits. Léon s’engage toujours à vous offrir des magnifiques manufacturiers de meubles de haute qualité, des causeuses au sectionnels en passant par le mobilier de salle à manger et plus encore. Vous trouverez ainsi de nombreuses grandes marques d’appareils électroménagers et électroniques, incluant Samsung, Frigidaire, KitchenAid, et bien plus. Découvrez également: une vaste sélection de matelas, où vous trouverez le lit parfait pour une nuit de sommeil paisible, comprend des marques comme Sealy, Kingsdown, Simmons et Serta.

Le processus d’achat de meubles peut souvent être difficile; voilà pourquoi Meubles Léon vous facilitera la tâche autant que possible. Visitez votre magasin le plus proche et parcourez votre salle d’exposition, vous obitendrez ainsi plein d’idées sur la façon de meubler votre maison. Plus encoure, vous pourrez toucher et essayer le mobilier. Meubles Léon rendra le processus d’achat de vos meubles aussi confortable que possible et s’assurera ainsi que vous êtes en amour avec votre achat de meubles.

Des Options de Financement, améliorées

Meubles Léon s’engage à répondre aux besoins de ses clients, c’est pourquoi vous y trouverez de magnifiques options de financement telles que la carte Léon Visa Desjardins exclusive pour les clients. C’est un moyen facile de financer l’achat de meubles, d’électroménagers, d’appareils électroniques, et de matelas à notre magasin. C’est également une magnifique carte de crédit de tous les jours pour vos autres achats.

L’histoire de Meubles Léon: Plus de 100 ans et en pleine croissance

Fondé en 1909 par Ablan Leon, la compagnie A. Leon a commencé comme magasin général dans la petite ville de Welland dans le sud de l’Ontario. Aujourd’hui Meubles Léon est l’un des plus grands détaillants au Canada, vendant une vaste gamme de marchandises incluant des meubles, des appareils électroménagers et électroniques. De plus, la compagnie est toujours gérée par la famille Léon. Elle continue donc de maintenir les standards de service, d’intégrité et de dévouement établi par Ablan Leon il y a 100 ans.

Notre histoire

Un gain pour le Canada

Premier Magasin A.Leon - 1909

Premier Magasin A.Leon – 1909

Au début des années 1900, le jeune Ablan Léon quitte sa terre natale pour aller chercher fortune. Après quelques années de voyage intensives à travers l’Amérique du Sud et les États-Unis, il s’installe dans la petite ville de Welland, au sud de l’Ontario. La plus grande ville sur le canal Welland est occupée et prospère. Monsieur Léon commence sa carrière en vendant des articles de mercerie de porte en porte, à partir d’une simple valise. Après avoir économisé suffisamment de ses profits durement gagnés, il achète un immeuble dans la région de la classe ouvrière de la ville et la compagnie A.

Léon voit donc le jour en 1909. Le magasin vend de la marchandise telle pantalons, couvertures, chaussures, draps et autres tissus à prix juste et à un nombre grandissant de clients. La compagnie établit dès lors rapidement sa réputation d’honnêteté, d’honneur et d’attention particulière à la réputation des produits vendus.

Un soutien apprécié

Les niveaux d’immigration augmentant de façon régulière, plusieurs nouveaux Canadiens éprouvent de la difficulté à obtenir du crédit. La réputation du magasin peut ainsi grandir en fournissant du crédit aux clients qui n’arrivent pas à en avoir ailleurs. Ceci permet donc à Ablan Léon de bénéficier de l’affection de clients devenus loyaux. Une fois en terrain sûr avec sa nouvelle aventure, Ablan retourne dans son pays natal pour y trouver la femme de sa vie, Lena. Il la ramène à Welland pour y fonder une famille nombreuse de 11 enfants. Il est tout de suite évident pour tous ceux qui font affaire avec la famille que des idéaux tels la bonté, l’humilité et la préoccupation des autres sont profondément ancrées dans leur vie quotidienne. Pendant qu’ils grandissent, les enfants travaillent au magasin, essuyant les meubles, balayant le plancher ou lavant les fenêtres.

L’acheteur accidentel

Pour le mariage de son fils, Ablan décida d’acheter un matelas d’un magasin local pour le couple. À la livraison, il est déposé contre le mur avant de la boutique. Peu de temps après, quelqu’un entre dans le magasin et demande donc à acheter le matelas. Comme le matelas ne sera pas utilisé tout de suite, Ablan décide de vendre le matelas. Considérant que la plupart des ventes qu’il fait habituellement ne rapportent que quelques sous de profit, il est impressionné de la somme qu’il peut amasser sur les plus gros objets. La suite, dit on, fait partie de l’histoire.

Une affaire de famille

Quand Ablan s’éteint en 1942, les opérations de son entreprise grandissante deviennent la responsabilité de ses enfants. Les frères et sœurs travaillent maintenant diligemment pour continuer l’héritage laissé par leur père. Comme les ventes augmentent, des agrandissements sont ajoutés au magasin pour accommoder une plus grande sélection de marchandise. Éventuellement, il est devenu apparent que pour grandir davantage, l’entreprise doit prendre de l’expansion dans d’autres centres. Bientôt, les magasins commencent à apparaître à travers le sud de l’Ontario, arborant tous le nom de Léon.

Une croissance à l’échelle du pays

S’attaquer à Toronto

La plus grande ville du Canada fournit un excellent potentiel pour des expansions futures. Plutôt que d’ouvrir leurs propres magasins, la famille décide stratégiquement d’acheter l’entreprise d’un détaillant existant et ayant une bonne réputation. Celà semble être le choix gagnant pour percer un marché ultra compétitif et apprendre les complexités du commerce de détail. Après quelques années d’apprentissage, des magasins ouvrent à Toronto sous le nom de Léon. La famille peut se compter chanceuse d’avoir des associés dédiés au succès de cette organisation grandissante. Les magasins Léon de Toronto deviennent donc rapidement synonymes de valeur sûre sur une gigantesque sélection de meubles et matelas de marques connues.

Léon amène le « Super Magasin » au Canada

Il est devenu évident que pour capitaliser de la croissance de Léon, une nouvelle vague d’expansion est nécessaire. Ceci demande une injection de capital importante. En 1969, Meubles Léon devient donc publique et est cotée à la Bourse de Toronto. La famille conserve la majorité des actions pendant que quelques individus et institutions, tous à l’affût de la réputation grandissante de la compagnie, s’emparent de la portion restante.

En 1973, Léon ouvre la première salle d’exposition entrepôt dans tout le Canada. Cet immeuble massif de 150 000 pieds carrés est ainsi le premier exemple de « Super Magasin » dans le pays. Pour la première fois, les clients ont accès à un inventaire de plusieurs millions de dollars réduisant les délais d’achat. Léons promouvoit massivement cette nouvelle initiative à la télévision à travers une série de publicités. L’une d’elles utilise même un hélicoptère pour montrer l’immense magasin. Le public accueille cette nouvelle approche radicale à bras ouverts. La compagnie débute donc rapidement l’érection de nouvelles salles d’exposition d’un bout à l’autre du Canada.

Meubles Léon aujourd’hui

Aujourd’hui, Meubles Léon Limitée est devenu l’un des détaillants les plus respectés du Canada. La croissance constante de Léon fait l’envie des autres détaillants d’un bout à l’autre du pays. Même avec une croissance constante, la compagnie n’a pas perdu de vue ses débuts ou les raisons de son succès. Léon continue de vendre des meubles, des électroménagers et des produits électroniques de marques connues au prix le plus bas garanti.

Meubles Léon est très fier de son service après-vente et se fie sur le professionnalisme et le support des milliers d’associés à travers le Canada. Cette équipe d’associés est sans aucun doute le meilleur atout de Léon. En tant que plus vaste détaillant de meubles du Canada, Meubles Léon est devenu partie intégrante des domiciles canadiens. La compagnie demeure dévouée à la croissance continue des ventes pour le bénéfice des actionnaires, associés et clients.

Avec un niveau d’inventaire de plusieurs millions de dollars, Léon fournit aux clients une livraison quasi instantanée. Les systèmes informatisés sont à la fine pointe de la technologie dans le domaine du commerce de détail. Le programme publicitaire primé de Léon fournit aux clients toutes les informations nécessaires pour faire un achat sensé et satisfaisant. Le département de commercialisation continue d’être envié par d’autres détaillants qui tentent donc toujours de recréer la même formule gagnante. Mais avec plus d’un siècle d’expérience, Léon ne se laissera pas détrôner si facilement!

Découvrez les dernières nouveautés Meubles – Déco – Électroniques de Léon ici !

Source: Leon.ca

Meubles Léon sur Instagram

Meubles Léon
It looks like a chair, but when you sit down, it feels like a throne – a made-in-Canada throne.
Meubles Léon
We bet you'll eat standing around it because you won't want to take the chance you'll make a mess on it. But, once you sit in the padded-back chairs, you'll probably spend hours comfortably chatting away.
Meubles Léon
You can have nice things. As long as you keep the crayons away and don't let your kids eat anywhere near your nice things.P.S. The kids won't care, but you might: this sofa is made in Canada
Meubles Léon
Special reminder: Every time you tell your living room you love it, do the same to your significant other. (Also remember, while your sofa doesn't mind being called mid-century modern – your partner likely won't.)
Meubles Léon
Chances are, you'll spend just as much time staring at it as you will sitting in it. FYI, the chaise is reversible, so you'll also spend some time deciding where to place it.
Meubles Léon
The Julian chair offers a modern update to classic mid-century modern furniture design. Easy-care fabric in an on-trend teal finish will work easily with a variety of colour schemes. #myleons
Meubles Léon
Retro design inspired by mid-century modern design, this coffee table features iconic bent-plywood, walnut finish legs. No matter your home decor taste, the organic shaping softens the clean lines of modern upholstery. #myleons
Meubles Léon
This modern coffee table, in a gold finish, brings your sense of style to a whole new level. Geometric base and marble top add a dramatic touch that will enhance any décor and be the focal point of any living space. Give your guests something to talk about with this chic, unique and totally on-trend coffee table. #myleons
Meubles Léon
Add sparkle to any decor. Bold clean lines and mirrored effects gives a dramatic touch to this sofa table, making it the focal point of any living space. #myleons
Meubles Léon
Happy Canada Day 🇨🇦🇨🇦🇨🇦Proud to be Canadian since 1909, but especially proud this weekend. Congratulations to @leonstrenton for breaking @guinnessworldrecords with this #humanmapleleaf 🍁#operationstandproud #myleons
Meubles Léon
A detachable storage ottoman offers space to put blankets and living room accessories and allows you to form a right-facing chaise design, while the loveseat's hidden section folds out to create a sleeping space alongside the chaise. #myleons
Meubles Léon
The Dalary three-piece sectional with pop-up bed defines luxurious space and modern elegance. Featuring a classic black finish on easy-care upholstery, this sectional boasts button-tufted cushions and block feet. #myleons
À voir également
Meubles Léon - Meubles - fb
Parcourez le catalogue complet de meubles en ligne chez Meubles Léon. Des Sofas aux Bureaux en passant par les tables de salon ou les tabourets, vous pouvez facilement naviguer par couleur, matériau (Polyester, cuir véritable, aspect cuir etc.), fonction (inclinable, rangement), forme de table ou caractéristiques en quelques clics seulement!
Meubles Léon - Matelas - fb
Parcourez le catalogue complet de matelas en ligne chez Meubles Léon. De format simple à très grand, à ressorts ou en mousse mémoire, naviguez parmi tous les matelas et articles de literie en quelques clics seulement!