Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Comment décorer avec du rose

Comment décorer avec du rose

Que vous le souhaitiez gai, romantique, bonbon, sophistiqué ou sexy, voici quelques idées de décoration pour obtenir la teinte de rose -et ses mariages- qui vous aideront à créer l'ambiance que vous voulez pour votre intérieur
SHARE
Accueil » Comment décorer avec du rose

Que vous ayez sept ou soixante-dix-sept ans, d’emblée entendons-nous: le rose, ce n’est pas que pour les petites filles! Jeunes et moins jeunes, garçons ou filles, le rose pour les princesses? Ça, peut-être! Que vous le souhaitiez gai, romantique, bonbon, sophistiqué ou sexy, voici quelques idées de décoration pour obtenir la teinte de rose -et ses mariages- qui vous aideront à créer l’ambiance que vous voulez pour votre intérieur:

comment-decorer-avec-rose

 

1. Bien sûr, toutes les nuances «bubblegum» du rose ajoutent invariablement une touche féminine à n’importe quelle pièce. Aussi, si votre but est d’utiliser cette nuance à des fins adultes ou un peu plus masculines, misez plutôt sur des teintes violacées ou carrément sur un «vieux rose», qui présente une légère touche de gris en trame.

2. Jouez osé: dans un décor à grandes rayures ou à zébrures noir et blanc, n’ajoutez qu’un seul élément fushia! Une chaise, un grand miroir aux ornements complexes, un sofa, une table, un meuble: tout est bon tant que ça ne demeure qu’un seul élément «punch»! On vous félicitera pour votre audace! Pour une chambre de jeune fille qui se la joue glam punk, ces couleurs fonctionnent comme un charme, surtout lorsque combinées à des accessoires métalliques.

3. Gris, noir et framboise font bon ménage dans un décor masculin, surtout si ce framboise se retrouve sur un beau fauteuil de bois et de cuir.

4. Plus féminin et très appétissant, framboise, rose et blanc s’amalgament bien surtout s’ils sont rehaussés par des accessoires dorés.

5. Le rose, c’est la passion pour la vie. Marié au rouge, c’est la passion pour la vie combiné à l’amour de la passion! Dans ce type de décor, pas de limites au romantisme et à l’exaltation! Misez sur les velours, les voilages, les soies et les satins! On coupe un peu, beaucoup ou passionnément avec du blanc pour un effet croustillant ou un crème pour un effet plus rond, plus gourmand. À vous de doser… selon vos appétits!

6. On peut, bien sûr, user du rose de manière traditionnelle, avec des dentelles, du lin, des cotonnades légères et des voilages fins, un petit motif à fleurs délicates, des meubles antiques blanchis, oui… et pourquoi pas le sacro-saint sublime baldaquin! Le final est toujours si joli, si féminin et si romantique. Quelques éléments d’osier pour un effet campagnard apaisant? Si on en veut, on les prends!

7. Dans une pièce où le bleu domine, accessoirisez d’éléments corail et crème. Si votre bleu tend vers le turquoise, vous obtiendrez une palette parfaite pour un décor beach ou cottage anglais. Si votre bleu tire davantage vers le marin, misez alors sur les rayures fortes pour un look preppy et BCBG hyper élégant.

8. Effet toujours somptueux que de glisser un rose prune dans un décor brun et noir. On coupe avec un beige ou un taupe, l’ensemble est riche et spectaculaire, notamment dans une salle à manger qu’on voudrait officielle, chaleureuse et élégante.

9. Pour une jeune fille, la palette de couleurs rose, framboise et orange est féminine, dynamique et glam. Un oeil expert pourrait même ajouter un jaune vif, un vert lime et un turquoise franc pour un joyeux amalgame qui ne manque pas de pep! On choisit alors les meubles et/ou les murs blancs avec des textiles et des cadres qui viendront rappeler toutes ces couleurs dans un ensemble gai et harmonieux.

10. Un beige aux légers accents de rose rend bien avec des accessoires kaki et sable. Quelques souvenirs d’un voyage au sahara, des textiles naturels, un éclairage tamisé, une bonne végétation… et pourquoi pas un ottoman zébré et quelques coussins léopard? La brousse chez vous à chaque matin!

11. Exotiques et relaxants, rose, vert et blanc, des meubles et des stores de bambou, un tapis de jute, des tissus inspirés des îles et des toiles ou des photos de scènes tropicales et vous voilà chaque jour plongé dans le sud, même à moins trente degrés à l’extérieur! Choisissez plutôt un rose ancien, un vert sauge et un jaune beurre et voilà la palette idéale pour un style cottage parfait! Dans ce cas, optez plutôt pour un textile à petites fleurs, à rayures ou à carreaux et blanchissez vos vieux meubles de bois.

12. Vous aimeriez un mur rose fushia mais n’osez pas trop de peur de vous tromper? Allez-y mollo avec une tapisserie? Un damask par exemple, très glam et Hollywood regency, que viendront appuyer des meubles de verre et de métal, un grand miroir argenté, un tapis «shag» où il fait bon rêvasser et une tonne de coussins satinés? Quelques éléments déco noirs et le tour est joué pour une ambiance girlie, mais bien mûri.

13. Les multiples nuances de rose, dans une même pièce, détendent instantanément toute atmosphère! Meilleures si soutenues par des blancs et des crèmes, tout en rondeurs moelleuses, impossible de ne pas se sentir comme dans une géante crème chantilly qui sent bon le réconfort, la douceur et la complaisance. Parfait pour une chambre de bébé ou un boudoir pour les dames de la maison.

14. Le mélange des corail, jaune et crème donnent un effet apaisant, romantique et empreint de rondes douceurs charmantes. Une palette de couleurs qui pourrait aussi bien s’intégrer dans un décor champêtre comme un décor d’inspiration marocaine, avec des accessoires marqués par cette chaude région du monde.

15. Un iota plus masculin, mais toujours dans l’effet « bonbon pour adulte», l’harmonie des crème, pêche et brun forment une palette très distinguée, idéale pour un salon, une salle à manger ou une chambre de bébé.

16. Corail et vert sauge se marient bien lorsqu’accentués par des accessoires rouges pour un effet rétro parfaitement réussi!

17. Blanc, crème, doré et rose pâle forment incontestablement un amalgame élégant qui convient à des ambiances d’inspiration victorienne. Un grand bouquet de roses fraîches dans les mêmes tons, des meubles blancs ou de verre et quelques sculptures de marbre et franchement, le tour est joué pour une déco des plus romantique et haut de gamme.

18. Les lignés ou les motifs à carreaux vert, marin, blanc et rose sont des incontournables des espaces preppy. Le mélange des pastels ont le même effet BCBG, surtout si les blanc, rose et vert dominent.


Vous êtes dans la section: Décorez par couleurs

ET VOYEZ LA VIE EN COULEURS!