Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Comment décorer avec du jaune

Comment décorer avec du jaune

Une des meilleures qualités de la couleur jaune, c'est qu'il va très bien avec presque toutes les autres couleurs, surtout les blancs, les orangés, les verts, les rose, les bleus et les bruns.
SHARE
Accueil » Comment décorer avec du jaune

Quoi de mieux que cette teinte heureuse pour apporter une bonne dose de bonne humeur à n’importe quel espace! Mais saviez-vous que selon la quantité de rouge ou de bleu qu’il contient, tout jaune peut endosser des personnalités bien différentes? Alors qu’un soupçon de rouge le rendra chaleureux et accueillant, un iota de bleu pourrait très bien lui donner un air sobre, voire même triste et austère! Voici donc quelques suggestions pour viser le mille dès sa première application:

comment-decorer-avec-jaune

1. Les jaunes chauds peuvent être utilisés sur de grandes surfaces sans problème, incluant même la couleur de certains meubles. On utilisera des jaunes plus froids avec davantage de parcimonie, dans les accessoires d’une salle de bain minimaliste, par exemple, marié à un vert sauge et à beaucoup de blanc ou d’écru.

2. Offrez-vous un petit coin lumineux dans la maison, en peignant un vieux meuble de bois d’un beau jaune ensoleillé. Dans un décor rustique, avec beaucoup de boiseries et des accents orange et turquoise, l’effet sera tout à fait spectaculaire! Harmonisez le tout avec un store romain à carreaux ou des napperons fleuris qui engloberont toutes ces teintes chatoyantes, question d’ajouter une touche de fantaisie qui donnera beaucoup de dimension et de personnalité à votre pièce.

3. Sur un mur blond, installez des meubles ivoire ou blanc cassé et des tables de verre ornés de dorures. Un tapis «shag» blanc et un grand miroir or viendront compléter votre décor Hollywood Regency de glorieuse manière, à la «chic 70’s».

4. Sur un fond de décor en ton sur ton, un jaune clair sur un jaune plus soutenu par exemple, installez des meubles blanc et des accessoires rose vif et vert tendre. Des rideaux et autres textiles colorés dans les mêmes tons pourraient venir amalgamer ce décor vibrant, jeune et très «girlie».

5. Des accessoires jaune soleil peuvent venir dynamiser des murs bleus clairs pour un effet beach cottage instantané. Avec des meubles de bois blanchis, un plancher sable et des voilages blancs aux fenêtres, vous obtiendrez une pièce remplie de la mer et du soleil toute l’année durant!

6. Mélangez les jaunes et les verts pour une bouffée champêtre originale fort bienvenue, surtout en plein hiver! Un style «cottage» avec une bonne dose de féminité? À vos jaune et vert, quelques accessoires rouge, rose, orange, des meubles turquoise et/ou blanc, un rideau floral, un bouquet frais sur une table basse et vous voilà toute l’année en pleine campagne anglaise!

7. Une série d’étagères jaune vif ajouterait un attrait visuel intéressant à n’importe quel mur blanc.

8. Pour une salle à manger formelle, élégante et appétissante, mélanger les blancs coquille d’oeuf et les jaunes moutarde froids. Un peu de gris charbon, de rouge tomate et bon appétit!

9. Pour créer un effet translucide, ensoleillé, riche et toujours agréable à regarder, sur un fonc blanc immaculé, jouez des mosaïques de verre et des glaçures jaunes, ocre et bleues à la salle de bain ou à la cuisine: le jaune et le bleu forment une combinaison de couleur classique qui fonctionne toujours superbement sur du blanc.

10. Un jaune citron donnera vie et dynamisme à un brun chocolat. Si vous devez travailler avec du brun mais que vous ne savez trop qu’en faire, essayez cette combinaison. Si le résultat n’est pas encore ce que vous attendiez, ajoutez soit un vert sauge ou un bleu acier: des harmonies gagnantes, notamment pour un décor frais et masculin.

11. Comme on passe beaucoup de temps à la cuisine et à la salle de bain, rendre ces endroits accueillants et ensoleillés ne ferait certainement pas de tort. Il faut cependant veiller, dans ces cas précis, à ne pas choisir un seul jaune vif, qui pourrait sembler agressif à la longue à chaque matin, mais bien une sélection de deux ou trois jaunes, chauds et froids ou vifs et délavés, en superpositions. Accompagnés de beige, de sable et de blanc, l’ensemble devient à la fois doux, heureux et enveloppant.

12. Une des meilleures qualités de la couleur jaune, c’est qu’il va très bien avec presque toutes les autres couleurs, surtout les blancs, les orangés, les verts, les rose, les bleus et les bruns.


Vous êtes dans la section: Décorez par couleurs

ET VOYEZ LA VIE EN COULEURS!