Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Comment décorer avec du brun ou du marron

Comment décorer avec du brun ou du marron

SHARE
Accueil » Comment décorer avec du brun ou du marron

Loyal comme la terre, succulent comme le chocolat et profond comme la forêt, le brun offre quelque chose de magique aux lieux qu’il habille. Reconnu pour faire en sorte que les gens se sentent confortables et en sécurité à son contact, le brun est cependant un peu lourd lorsque solitaire. Aussi une touche de couleur espiègle pourrait venir l’animer et Brun, du coup, pourrait vous émerveiller! Toile de fond parfaite pour accueillir n’importe quel accompagnement lumineux, le brun pourrait bien être la couleur qui amènera un intérêt supplémentaire à votre maison.


comment-decorer-avec-brun-marron

1. Lorsqu’accompagnés de couleurs vives, les bruns paraissent plus riches et plus brillants. Sur un fond blanc et marié à des bleus et des verts, vos bruns pourraient très bien prendre des airs de plage californienne alors que combinés à des jaunes et des orangés, les bruns de votre pièce vous transporterait davantage dans un univers tex-mex chaud et sauvage… Un pouf léopard et un tapis zébré avec ça? Vous voilà droit plongé dans la brousse africaine… et à peu de frais!

2. Associé à des meubles de bois blanchis, le brun offre un look à la fois sophistiqué et décontracté. Idéal pour une salle à dîner formelle et invitante

3. Doux, féminin, confortable et champêtre, mélangez votre brun à des tons de lavande, de rose ancien et de coquille d’oeuf. Un décor qui rappellera la Provence et ses charmes si distinctifs.

4. Mariez l’ancien et le moderne avec des bruns, des bois bruts, des carreaux rouge, cannelle, bourgogne et beige, des affiches vintage, un coffre ancien, un baril de bière, trouvé en brocante et des paniers tressés… Votre cuisine pourrait bien prendre des allures de vieux pub irlandais remarquable à souhait!

5. Le brun est une couleur idéale pour les espaces de travail. Il inspire la détente, le calme, le sérieux. Harmonisez-le à un bleu doux et vous voilà doté de tout le nécessaire pour une concentration au bureau sans cesse renouvelée.

6. Chaleureux et accueillant, le brun est une couleur parfaite pour un grand sofa et des fauteuils de salon où tous vos invités se sentiront comme chez eux.

7. Que vous utilisiez les carreaux de verre colorés ou de céramique simples, un dosseret de cuisine ou de salle de bain dans des tons de bruns, de sable et d’ocre calmera les tensions, ouvrira l’appétit et donnera toujours fière allure à votre pièce. L’utilisation de différents tons de brun crée toujours une aura de calme, et le dosseret est un moyen peu coûteux d’ajouter cette nouvelle dimension et une bonne dose de personnalité à votre espace.

8. Mélangez les unis, les rayures et un motif au choix pour vos textiles aux tons de bruns, de beiges et de sable et faites-les travailler collectivement pour un effet riche en profondeurs.


Vous êtes dans la section: Décorez par couleurs

ET VOYEZ LA VIE EN COULEURS!