Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Comment décorer avec du blanc

Comment décorer avec du blanc

SHARE
Accueil » Comment décorer avec du blanc

Simple et rafraîchissant, pour une déco lumineuse et moderne ou luxueuse et élégante, propre, élégant, chic et hautement polyvalent, bien sûr que le blanc, ça peut être une couleur! Et voici quelques unes de ses utilisations :

comment-decorer-avec-blanc

1. Tout blanc, tout partout, comme au plus zen-minimaliste des spas, avec des textures de blancs, des blancs sur blancs, des blancs cassés, coquille d’oeuf, vanille ou crème; les murs, les planchers, le sofa, les meubles, le lit, les draps! Impeccable, oui, comme dans un 5 étoiles! Un espace des plus romantiques, le soir venu, grâce à un éclairage doux aux chandelles… Vous n’avez pas d’enfants? Abandonnez-vous à l’idée de vivre dans dans cette ambiance immaculée où la seule touche de couleur vive à l’horizon: c’est vous!

2. Peignez vos armoires de cuisine, de salle de bain, votre manteau de cheminée ou un mur de brique en blanc. Tout ce qui viendra ensuite s’y apposer dans le décor n’en ressortira que mieux, surtout si c’est fait de bois brut: un look champêtre ou «country chic» toujours remarquable!

3. Vous aimeriez que votre maison prenne des allures de galerie d’art? Jouez des contrastes en éclaboussant votre blanc décor de coussins, de cadres, de rideaux et d’autres accessoires colorés. Ne peignez qu’un seul mur d’une couleur audacieuse: coup de jeunesse assuré pour un espace à la fois ludique et sophistiqué!

4. Mélangez vos blancs à un bleu marin et à de jolies dorés pour un style preppy chic, élégant et réussi. Combinée à de belles boiseries, une palette de blancs et de bleus crée instantanément des looks chics et classiques faciles à réaliser.

5. Difficile de se tromper en mariant le blanc au noir! Osez le damier sur votre plancher pour transformer une pièce tout en entier, misez sur le zébré, les lignés gras… Glam instantané!

6. Parlant de glam, vous aimeriez une touche d’Hollywood Regency chez vous? Offrez-vous un tapis «shag» blanc immaculé et une table de verre pour bien le mettre en valeur. Un salon qui ne manquera pas de charme tout en textures et en transparence.

7. Peignez votre vieille table de bois en blanc, à la cuisine. Un changement drastique réalisé en moins d’un jour.

8. Accessoirisez votre fond de décor tout blanc avec des éléments de verre, des accessoires jaune soleil, sable et turquoise pour un décor beach cottage léger et rafraîchissant.

9. Pour un décor contemporain, neutre et masculin, combinez vos éléments blancs à d’autres gris, anthracite et noir. Propre et sophistiqué, un décor profond et sobre qui ne déçoit jamais.

10. Le blanc est la toile de fond parfaite pour mettre en valeur un mobilier sombre. Quelques accents rouge, vert ou orange et vous voilà pouvus d’une pièce contemporaine impeccable.

11. À la cuisine ou à la salle de bain, combinez des tuiles blanches à des tuiles de verre colorées pour un résultat cristallin net, propre et aéré.

12. Sur un fond blanc, combinez des textiles provençaux rouge, au jaune et au bleu pour faire ressortir le petit côté européen de votre décor. Complétez avec des meubles de bois bruts et des affiches anciennes pour un look bistro dont vous raffolerez!


Vous êtes dans la section: Décorez par couleurs

ET VOYEZ LA VIE EN COULEURS!