Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Comment décorer avec du beige

Comment décorer avec du beige

SHARE
Accueil » Comment décorer avec du beige

Le beige ne figurera certes jamais sur la liste des couleurs vives et gaies, ça c’est plus que certain! Bien que souvent négligée et sous-estimée, cette teinte neutre est toutefois fréquemment utilisée comme couleur par défaut pour les murs, les tapis, les armoires et les carrelages des maisons traditionnelles et il y a une raison à cela: c’est que le beige, ça va avec presque tout! Or si le beige est l’incontestable favori des espaces vieillots, aviez-vous remarqué que cette couleur peut également être utilisée à merveille dans les intérieurs plus modernes?

comment-decorer-avec-beige

Si, pour une raison ou une autre, vous êtes dans l’obligation de vivre avec du beige quelque part dans la maison, voici quelques idées pour lui redonner le petit coup de jeunesse que vous lui souhaitez:

1. Pour commencer, voyez votre beige comme un atout, entre autres dans la manière dont fait ressortir le meilleur du décor qui l’entoure. Le beige est, en effet, un merveilleux complément pour des nuances plus nettes telles que le blanc, le noir, les bleus, les violets, les orangés et les rouges : des couleurs énergiques qui «sautent» littéralement sur les fonds neutres. Le canapé beige, le tapis beige et les murs beige représentent un fond traditionnel parfait pour les couleurs et les textures éclectiques du reste du décor. Plus chaud que le blanc, il ne rivalisera jamais avec les accessoires et les meubles qui viendront le compléter.

2. On peut aussi créer une atmosphère aérée aux effluves marines en appliquant un beige clair en toile de fond et des éléments turquoise, bleu azur, corail et verts tendre en compléments. Ces couleurs évoqueront des éléments naturels tels que le sable, la mer, l’herbe et le ciel, pour un style beach cottage très réussi.

3. Un peu plus profonds, les beige soutenu, vert émeraude et bleu sarcelle ne rateront pas d’évoquer un style Old World des plus élégants.

4. Quoi de mieux que du beige? Une multitude de couches de beiges! La superposition beiges engendrera un look doux, calme, enveloppant et apaisant… Une abondance de tons chauds qui, selon vos accessoires d’accents, vous donnera l’impression de vivre dans un cocon de cachemire, dans un espace ouvert et sauvage ou dans une atmosphère boho-éclectique pour un style shabby chic tout à fait irréprochable.

5. À cette palette de beiges superposés, intégrez des éléments rouge et noir pour instantanément créer un look moderne/contemporain

6. Les murs beige renforçant les tons neutres de l’espace, pour une touche moderne, combinez-les à un plancher de tuiles vanille, à un grand miroir aux riches teintes de bruns, à une chaise de bois doré au cuir bronzé et à des rideaux greige et kakis: une palette neutre qui mettra l’accent sur les lignes épurées d’un mobilier moderne blanc ou noir.

7. Pour accentuer et féminiser ces innombrables couches de beiges, qui engendrent avec tant d’harmonie un effet de sanctuaire léger et sécurisant, misez cette fois-ci sur les beiges, les crèmes et les rose. Une touche de doré et de vert sauge, dans des éléments décoratifs finement ciselés ainsi qu’un bouquet de roses assorties ajoutera un effet victorien à couper le souffle pour un décor final rempli d’élégance et de romantisme.

8. Pour un effet contemporain saisissant (et très masculin!), vous ne sauriez vous tromper, dans une cuisine, en combinant votre beige un peu triste à des appareils éléctroménagers en inox. Même chose dans une salle de bain où vous pourriez harmoniser un carrelage beige à des objets métalliques et des accessoires noirs et bleu acier.

9. Un beige aux légers accents de rose rend bien avec des accessoires kaki et sable. Quelques souvenirs d’un voyage au sahara, des textiles naturels, un éclairage tamisé, une bonne végétation… et pourquoi pas un ottoman zébré et quelques coussins léopard? La brousse chez vous à chaque matin!


Vous êtes dans la section: Décorez par couleurs

ET VOYEZ LA VIE EN COULEURS!