Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Accueil » Cuisine: Choisir le bon îlot… et autres petits meubles pratiques!

Cuisine: Choisir le bon îlot… et autres petits meubles pratiques!

SHARE
Aussi pratique qu'esthétique, l'ilôt en cuisine: un allié de taille! SOURCE: http://bedroomkitchen.com 

Aussi pratique qu’esthétique, l’ilôt en cuisine: un allié de taille!

Que votre îlot de cuisine vous serve de comptoir, d’évier, de plaque de cuisson, d’espace supplémentaire ou de zone confo pour les «repas-pris-sur-le-pouce», le style et les matériaux que vous choisirez pour le mettre à votre main jouera un grand rôle dans la conception globale de votre cuisine.

Tout comme en ce qui a trait aux armoires et aux comptoirs de cuisine, les matériaux offerts pour la construction ou l’intégration d’un tel meuble dans votre pièce sont innombrables: le marbre, fabuleux, durable, mais cher et sujet aux taches, l’acier inoxydable, efficace et esthétique, mais salissant, le bois, riche, chaleureux, mais qu’on doit entretenir minutieusement chaque année… et puis il y a votre imagination, qui n’a pas de limites.

Dès le départ, établissez très exactement l’endroit où il prendra place et des dimensions qu’il doit avoir.


Il existe trois formes classiques d’îlot:
en T, en L, ou en I. 


Considérez la taille de votre cuisine et gardez en tête que vous devez laisser au moins 36 cm (15 pouces) de tous les côtés d’un îlot pour permettre une bonne circulation. Cette mesure n’inclut pas les places assises. Ainsi on devrait bénéficier de 36 cm derrière chaque chaise si votre souhait est d’en installer quelques unes à l’îlot.

Par exemple, les îles en forme de T peuvent être utiles pour apprêter les aliments à une extrémité, tout en pouvant accueillir les invités et les membres de la famille à l’autre extrémité. Voyez si cette forme convient à votre espace.:


De l’espace pour créer un T:
ilot-de-cuisine-en-t-meubles-de-cuisine-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canada


Sinon, tentez le L:

ilot-de-cuisine-en-l-meubles-de-cuisine-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canada


Et si c’est encore trop serré: chance ultime avec la forme en I :

ilot-de-cuisine-en-i-rectangulaire-meubles-de-cuisine-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canada


Assurez-vous de considérer également la hauteur du plan de travail et demandez-vous si vous voulez laisser de la place pour certains accessoires: un grille-pain?  Une cafetière? Un évier?

Si, vraiment la cuisine est trop petite pour accueillir un îlot, voyez les autres options rangement qui s’offrent à vous!


En voici quelques uns:


Éternelles étagères
En y stockant grille-pain, bouilloire, couteaux, etc, elles permettent de créer plus d’espace sur les comptoirs. On l’utilise aussi pour mettre les produits alimentaires qu’on utilise fréquemment et pourquoi pas des petites choses qu’on aime regarder.

etagere-murale-ikea-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canadaetagere-blanche-ikea-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canada
LES ÉTAGÈRES DE CUISINE, VUES PAR IKEA

CONSULTEZ LA FICHE D’IKÉA
POUR TROUVER LE MAGASIN LE PLUS PRÈS DE CHEZ VOUS
ET POUR DÉCOUVRIR LES SOLDES EN COURS !


La boulangère
Le meuble boulangère est un petit élément aussi décoratif que pratique sur lequel on peut installer des tablettes, des paniers ou des vieilles boîtes de bois pour y ranger de jolies assiettes, des boîtes de bonbons, de l’argenterie ou organiser des épices et matériaux de cuisson. Désormais difficiles à trouver en boutique, on en déniche toutefois de très jolies en mode «seconde vie».

etagere-boulangere-de-seconde-main-usage-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canadaLA BOULANGÈRE… TELLE QUE VUE  SUR KIJIJI !


Les jolis chariots
Les chariots de service ou chariots de stockage permettent de réorganiser les armoires de cuisine ou de se déplacer sans avoir à trimballer en main plusieurs objets, ou des choses lourdes. La polyvalence à l’état brut!

chariot-blanc-desserte-home-depot-blanche-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canadaLE CHARIOT DE CUISINE,
VU PAR HOME DÉPÔT
chariot-noir-desserte-home-depot-noire-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canada

CONSULTEZ LA FICHE DE HOME DÉPOT
POUR TROUVER LE MAGASIN LE PLUS PRÈS DE CHEZ VOUS
ET POUR DÉCOUVRIR LES SOLDES EN COURS !


La table de boucher
La petite table, style boucher, offre quelque espace de plus qui fait parfois toute la différence.

etal-boucher-bloc-boucher-table-boucher-bois-signature-stephane-dion-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canada
etal-boucher-bloc-boucher-table-boucher-bois-signature-stephane-dion-decorer-cuisine-idees-solutions-trucs_conseils_comment_decoration_design_interieur_ameublement_quebec_canadaLE CUBE DE BOUCHER, VU PAR SIGNATURE STÉPHANE DION

.


TROUVEZ DES MEUBLES DE CUISINE
CHEZ L’UN OU L’AUTRE DE NOS PARTENAIRES
SUR AMEUBLEMENTS.CA.


.Besoin de rangement? Ne ratez pas notre dossier spécial « Idées et solutions rangement pour toute la maison»!


Vous êtes dans le dossier «DÉCOREZ PAR PIÈCE»
Section: 
Comment aménager et décorer une cuisine

1. Les bonnes armoires
2. Éviers et robinets
3. Comptoirs et dosserets
4. Revêtements de planchers
5. Électroménagers
6. Petits meubles pratiques en cuisine!
7. Comment choisir le bon éclairage
8. Comment choisir de bons couverts
9. Outils, matériaux et accessoires indispensables


Vous avez toute une maison à décorer? Pas de panique!
Prenez une grande respiration, et commencez par le commencement!

plan-deco-maison-meubles-quebec-canada
Un bon départ: 
L’art de bien meubler, aménager et décorer une propriété


Comment meubler, aménager et décorer un salon
Comment aménager et décorer une cuisine
Comment meubler, aménager et décorer une chambre à coucher
Comment aménager et décorer une salle de bain
Comment meubler, aménager et décorer un bureau
Comment meubler, aménager et décorer une salle à manger


Voyez aussi:

Articles Décorez par StyleÀ la recherche d’une direction pour que votre déco prenne pleinement son envol? Inspirez-vous des principaux styles en décoration et voyez votre espace à habiller d’un tout nouvel oeil!


Décorez-par-couleursBleus, jaunes, rouges, orangés, blancs, gris ou autre… Découvrez les effets des couleurs sur votre quotidien et inspirez vous pour votre déco intérieure!


Découvrez dès aujourd’hui les meilleurs endroits où magasiner votre prochaine déco intérieure! Abitibi, Grand Montréal, Gaspésie, Laval, Québec? Où que vous soyez, nous avons une foule de boutiques à vous proposer! Consultez-les sans tarder, vous êtes à un clic des meilleures offres sur le marché!


DOSSIERS SPÉCIAUX! 
Comment meubler, aménager et décorer une chambre d’enfant
Lumière sur votre décoration: Comment choisir le bon éclairage
Rideaux, stores, cantonnières, drapés et voilages: choisir le bon habillage de fenêtres
Idées et solutions rangement pour toute la maison
Comment choisir le bon revêtement de plancher
Comment meubler, aménager et décorer un espace extérieur
Comment meubler, aménager et décorer de petits espaces
Comment réaliser un bon «home staging»