Votre guide de l'Ameublement au Québec

Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Votre Répertoire de l'Ameublement au Québec!
Comment décorer avec du vert

Comment décorer avec du vert

Embellissez n'importe quelle pièce en incorporant le coup de frais naturel et charmant qu'amène toujours avec lui le vert: une couleur facile à travailler qui donne invariablement d'excellents résultats!
SHARE
Accueil » Comment décorer avec du vert

Embellissez n’importe quelle pièce en incorporant le coup de frais naturel et charmant qu’amène toujours avec lui le vert: une couleur facile à travailler qui donne invariablement d’excellents résultats! Il existe plusieurs éléments déco de cette couleur sur le marché, si bien que travailler avec du vert, en décoration, c’est souvent un jeu d’enfant: vases, cadres, plantes, papiers peints, coussins, jetés, ottomans… Jusqu’où vous mène votre imagination? Votre audace? Besoin d’idées pour démarrer votre projet? En voici quelques unes qui pourraient vous donner le bon coup d’envoi.

comment-decorer-avec-vert

 

1. Peignez un mur vert olive, intégrez un fauteuil vert lime et accessoirisez d’un coussin vert sauge. Sur un tapis aux verts multiples, ça sortira fabuleusement bien. Une petite touche de blanc, de mauve? De jaune? D’orange? Une fleur? Une lampe de table? Un cadre rouge? À vous de choisir!

2. Vous pouvez facilement combiner des textiles à motifs dans divers tons de verts et de neutres: des carreaux, des fleurs, des lignés, un damask… Variez les textures, soies, voilages, lins naturels et cottonnades, combinez les impressions géométriques très «bold» avec des petites fleurs délicates, variez les textures en mariant des textiles lourds et légers, soyeux ou capitonnés et créez un équilibre dans la manière dont vous les disposerez dans l’espace. Si un côté de votre pièce semble plus foncé que l’autre, interchangez certains accessoires pour contrebalancer le tout.

3. À un décor qui amalgame des blancs, des neutres clairs, des verts et crèmes sous différents motifs à fleurs à rayures et à carreaux, n’ajoutez qu’un gros meuble noir ou de bois massif.

4. Combinez vos verts et vos neutres à un rose antique: un effet romantique instantané qui rappellera la campagne anglaise.

5. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un vert discret, à la limite du coquille d’oeuf, qui fournit une toile de fond subtile avec juste ce qu’il faut de couleur. Une base étonnamment neutre, bien que remplie de promesses. Sur ce voile discret de vert, un bleu sarcelle et les dorures auront fière allure pour un effet Old World élégant et confortable.

6. À peine un peu plus saturé, le vert pistache offre aussi un excellent point de départ pour les «allergiques» aux couleurs! Un vert confortable et appétissant qui devient croquant aux côtés des bruns, des beiges, des taupes, des crèmes et des blancs. Idéal dans une cuisine ou une salle à manger. On peu aussi hausser la note avec quelques touches de rouges brillants si on veut!

7. Dans une salle de bain, si vous aviez pensé peindre un mur noir mais que vous hésitez un peu à plonger, considérez l’idée d’un vert artichaut très sombre et très opaque. Plus organique que le noir, en compagnie d’accessoires verts sauge, greige et bruns, votre salle de bain pourrait bien prendre des airs de spa.

8. Un sofa de cuir noir ou brun sort bien sur un mur kaki. Accompagné de meubles de bois, d’accessoires noirs et de textiles naturels, voilà un décor masculin audacieux et invitant à l’aventure! Un ottoman zébré et une lampe rouge, et voilà un aspace du coup à peine plus féminin et très sexy dans tous les cas.

9. Le ciel et la forêt font bon ménage, tout comme, évidemment, le vert et le bleu. Une combinaison qui offre mille et une options gagnantes!

10. Pour un look frais, coupez court entre le vert et le blanc et faites les contraster dans le décor. Ajoutez des éléments rose vif à ce fond vibrant et voilà un décor amusant pour une jeune fille vivante et énergique.

11. Dans une salle à manger élégante et conventionnelle, un mur vert sauge saurait mettre en valeur un ameublement blanc.

12. Dans une cuisine, préférez un vert pomme, qui amènera fraîcheur et dynamisme à l’espace, surtout s’il est combiné à des armoires blanches et à des accessoires rouges!

13. Vous aimeriez moderniser votre table de cuisine? Peignez vos chaises vert lime!

14. Vert, turquoise et corail forment une palette parfaite pour les décors qui rappellent la mer et la plage. Appliquez-les sur un fond neutre composé de blancs et de crèmes, et accessoirisez la pièce de coquillages, d’artisanat côtier, de bouteilles de verre remplies de sables rapportés de vos voyages et chaque jour, inspirez un peu de cette brise océane, même en plein centre-ville!

15. Sur un fond beige et blanc, neutre et clair, peignez un mur maïs et venez y apposer des meubles de bois peints en vert et une multitude d’éléments textiles aux différents tons et textures de verts, de greige et de crèmes. Un miroir et des luminaires dorés viendont se poser sur un résultat propre et très élégant

16. Vous aimeriez un mur tout vert mais craignez qu’il soit trop envahissant? Appliquez d’abord un lambris ou des moulures à votre mur et utilisez une peinture matte. Sur une surface texturée, le vert se fond mieux dans le décor et la texture matte aidera à atténuer sa présence.

17. L’apparition inattendue d’un vert émeraude et d’aqua donne toujours une impression très théâtrale dans un espace rouge. Souvent ulilisées en cinéma, ces couleurs complémentaires sont étonnamment harmonieuses et apaisantes, bien que dramatiques et hautement fantaisistes. Un mur, un meuble et des lampes de verre bleu et aqua jetteront un éclairage saisissant sur le reste de votre rouge et très sexy décor. On allège avec des tons crème et des dorés pour un look éclectique pas piqué des vers.

18. Les verts, les orangés et les jaunes ont un effet vitamine C sur tous les décors! On accentue cet effet avec du blanc, ou on le tempère avec du brun.

19. S’inspirant de l’océan, les décors bleu, vert, mauve et aqua sont naturellement apaisants, mais peuvent, à la longue, appeler à la mélancolie. Une bonne dose de blanc viendrait dynamiser un peu l’ensemble, alors que le brun pourrait accentuer encore plus l’effet méditatif profond de cette combinaison.

20. Zen masculin? L’union des vert menthe, crème, sable, beige et brun est toute indiquée.

21. Les mosaïques de verre verts font toujours bonne figure dans une salle de bain ou une cuisine blanche. Un effet frais et vivifiant avec lequel vous aimerez chaque jour commencer la journée!

22. Les meubles de bois traditionnels massifs viennent toujours bien sur un fond vert-de-gris. Les bois sombres trouvent une saisissante profondeur dans ce mariage solennel et hyper élégant. On combine avec des éléments clairs et neutres ornés de dorures: lustre, chandelier, miroir, pour amener chaleur et théâtralité à l’espace.

23. Les lignés ou les motifs à carreaux vert tendre, marin, blanc et rose sont des incontournables des espaces preppy. Le mélange des pastels ont le même effet BCBG, surtout si les blanc, rose et vert dominent.

24. Corail et vert sauge se marient bien lorsqu’accentués par des accessoires rouges pour un effet rétro parfaitement réussi!

25. Dans un espace de style industriel ou minimaliste, une touche de vert ramène un peu de nature à la maison et insuffle la vie. Parfois un seul élément, bien choisi et bien disposé, fait toute la différence. Si vous aimez courir les brocantes, pourquoi ne pas vous offrir un luminaire issu des anciennes usines québécoises? On en trouve encore de formidables chez les antiquaires et on en fait aussi des reproductions qui siéraient bien dans le décor. D’ailleurs plusieurs articles vintage viennent en vert Kaki, olive et menthe.

26. Dans un décor brun et blanc, quelques touches d’agrumes, un vert, un jaune offre un moyen subtil et percutant de transformer le décor.

27. Donnez une nouvelle vie à une vieille armoire fatiguée et peignez-la d’un beau vert antique, mousse, menthe à l’eau, kaki ou olive? Autour d’elle, créez un décor composé d’une chaise de bois blanchie, d’accessoires orange et rose et d’un coussin fleuri dans les mêmes teintes. Une ambiance champêtre confortable, féminine et recherchée.


Vous êtes dans la section: Décorez par couleurs

ET VOYEZ LA VIE EN COULEURS!